Accueil > rencontre > Top 4 des remèdes pour régler les troubles sexuels chez l’homme

Top 4 des remèdes pour régler les troubles sexuels chez l’homme

Publié dans : rencontre

À partir d’un certain âge chez la plupart des hommes (généralement après la quarantaine), des troubles sexuels commencent par apparaitre progressivement. Ces troubles lorsqu’ils ne sont pas traités très tôt peuvent avoir d’énormes conséquences sur la vie des personnes concernées tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Plusieurs solutions sont alors conseillées pour résoudre efficacement ces troubles. En voici quelques-unes dans cet article !

Avoir un bon régime alimentaire

L’alimentation participe fortement au bien-être de tout individu. Qui se nourrit bien s’expose moins à des pathologies de tous ordres. Ainsi, pour prévenir ou résoudre certains troubles sexuels, il est essentiel d’avoir une bonne alimentation. Les aliments riches en Zinc par exemple sont fortement conseillés. Les acides gras (huile de bourrache, huile d’onagre, etc.) sont aussi conseillés, car ils pourraient empêcher l’évolution de certains troubles sexuels comme l’hypertrophie bénigne de la prostate par exemple.

homme pensif sur ses troubles de l'erection

Stimuler le désir sexuel

Dans la plupart des cas, les troubles sexuels affectent la libido. Il faut donc en cas de troubles trouver des solutions efficaces pour stimuler le désir sexuel. Pour ce faire, les thérapeutes recommandent souvent le massage anal. Cette opération peut se faire par la personne présentant le trouble ou par une tierce personne. Le massage anal consiste à effectuer de légères pressions sur l’appareil génital jusqu’à atteindre la prostate. Il permet non seulement de soulager des douleurs occasionnées par un trouble sexuel, mais aussi de stimuler le désir sexuel chez l’homme.

Opter pour des traitements par les plantes

Plusieurs spécialistes de la santé ont découvert des plantes qui, grâce à leurs riches propriétés médicinales, permettent de traiter facilement les troubles sexuels chez l’homme. Il s’agit par exemple :

  • du palmier nain
  • du prunier africain
  • des graines de citrouille
  • des styles de maïs
  • de la grande ortie
  • etc.

homme nu se cachant le sexe et son trouble sexuel

Adopter des traitements médicaux

En dehors des remèdes naturels et locaux, il est possible de traiter médicalement les troubles sexuels. Les spécialistes recommandent des traitements avec des alpha bloquants comme la prazosine, l’alfuzosine et la térazosine par exemple. Des médicaments tels que le sildénafil, le tadalfil, le vardénafil, etc. sont aussi conseillés dans certains cas de troubles comme l’impuissance par exemple.

En cas de complications, des opérations chirurgicales pourraient aussi survenir.

Les photos sont sous licence Créative Commons

Laisser un commentaire